Festival de films documentaires ALIMENTERRE
Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, le Festival ALIMENTERRE est un évènement international qui amène les citoyens à comprendre les causes de la faim et à se mobiliser pour l'accès de tous à une alimentation suffisante et de qualité en France et dans le monde.
Du 15/10 au 30/11/2016
Focus sur les séances lilloises :
- Jeudi 3 novembre, « La guerre des graines » de Stenka QUILLET et Clément MONTFORT, 18h, SCI, 75 rue du Chevalier Français, Lille (M° St Maurice Pellevoisin). Ciné débat dans le cadre des soirées « Guingette de la paix » du SCI.
- Mardi 8 novembre, « 10 Billion, what’s on Your Plate? » de Valentin Thurn, 18h, Ecole de Chimie de Lille (ENSCL). Organisé par Ingénieurs Sans Frontières.
- Mercredi 9 novembre, « Manger, c’est pas sorcier » de Emmanuelle SODJI, en présence de l’OADEL, partenaire d’Elevages Sans Frontières au Togo. Organisée par Elevages Sans Frontières et le Gedam.18h, ISA, 48 bd Vauban, Lille.
- Lundi 14 novembre, « The Change » de Fabian Ribezzo. Pour les agents de la Ville de Lille au restaurant municipal de l’Hôtel de Ville. Organisé par Cap Solidarités dans le cadre de la Semaine de Solidarité Internationale.
- Mercredi 16 novembre, « Pérou, la nouvelle loi de la jungle » de François REINHARDT, Ron VARGAS et Pierre SIMON et Ludovic FOSSART, 20h, Bar le Macondo, 37 rue des Postes à Lille. Organisée par ACEAL 3000 dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale. Suivi d’un concert de Via Pacifico.
- Jeudi 17 novembre, « Pérou: la nouvelle loi de la jungle » de François REINHARDT, Ron VARGAS et Pierre SIMON et Ludovic FOSSART et « Manger, c’est pas sorcier » , 12h30-14h, Faculté de Pharmacie de Lille, 3 Rue du Professeur Laguesse, Lille
- Jeudi 24 novembre, « Food Chains » de Sanjay RAWAL et Eva LONGORIA et Eric SCHLOSSER, 18h, CRIJ, 2 rue Nicolas Leblanc, Lille. Organisée par le CRIJ et Cap Solidarités.
> Découvrez les autres séances sur le site du Festival Alimenterre.
Cap solidarités est le coordinateur régional de la Campagne ALIMENTERRE.