Mis à jour le 20 novembre 2020

Vous trouverez ici toutes les offres d'emplois & stages envoyées par notre réseau :

EMPLOIS - STAGES

Pays de Thiérache // animateur·RICE d’un RÉGAL

Le Pays de Thiérache recrute un·e animateur·rice d’un RÉGAL. En lien avec la cheffe de projet du Plan Alimentaire Territorial (PAT), la Directrice et le Président de la structure, l’animateur/trice du Réseau pour Eviter le Gaspillage ALimentaire (REGAL) contribuera à mener à bien plusieurs missions, déclinées en 3 axes. Date limite d’envoi des candidatures : 18/12/2020. Prise de poste le 1er février 2021.

>>> Consultez l'offre d'emploi :

Picto Document

Fiche-poste-REGAL-nov2020

Format : PDF Poids : 97,31 ko

Pays de Thiérache // stage diagnostic de la précarité alimentaire

Le Pays de Thiérache recherche un·e stagiaire précarité alimentaire. Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de projet du Plan Alimentaire Territorial (PAT) et de la Directrice de la structure, vous serez chargé.e d’établir le diagnostic de la précarité alimentaire sur le territoire du PETR du Pays de Thiérache. Objectifs : caractériser l’offre alimentaire et les besoins des habitants en situation de précarité sur le territoire. Durée du stage : 6 mois.Date limite pour l’envoi des candidatures : 18/12/20. Date de début du stage : 04 janvier 2021.

>>> Consultez l'offre de stage :

Picto Document

Offre-stage-préca-alim

Format : PDF Poids : 85,92 ko

CERDD // STAGE "Adaptation au changement climatique et valorisation des initiatives"

L’équipe du Cerdd recherche un·e stagiaire climat ! Sous la responsabilité des chargé·es de mission Adaptation au Changement Climatique et Ressources Climat, la·le stagiaire aura pour mission de participer au programme de travail relatif aux ressources climat, sur 3 volets :
    • la valorisation des bonnes pratiques régionales et la capitalisation des visites de terrain Climatour
    • l’organisation et le cadrage des événements Eau et Climat pour former et accompagner les animateur·ices territoriaux·les des stratégies d’adaptation
    • l’appui transversal aux programmes Adaptation et Atténuation (veille, suivi des projets, animation de réseau,...)

Durée du stage et période : 6 mois entre janvier et juillet 2021 (dates à préciser). Candidatures à envoyer avant le 30 novembre 2020. Un entretien sera organisé en visioconférence le 3 décembre 2020.

>>> Consultez l'offre de stage :

Picto Document

Stage_PoleClim_2021_VF

Format : PDF Poids : 151,67 ko

Parc naturel régional Scarpe Escaut // stratégie carbone

Le Syndicat mixte du Parc naturel régional Scarpe Escaut recherche un·une stagiaire pour une durée de 6 mois (2ème et 3ème trimestre 2021) pour aider à définir une stratégie carbone. CV et lettre de motivation doivent être envoyé par mail à Emeric Dumontet (chargé de mission transition énergétique) au plus tard le 6 décembre 2020.

>>> Consultez l'offre de stage :

Picto Document

stage carbone PNR Scarpe Escaut

Format : PDF Poids : 977,35 ko

PNR DES CAPS ET MARAIS D’OPALE // Assistant·E d’études énergies renouvelables

Le Parc  naturel  régional  des Caps et Marais d’Opale recherche un.e Assistant.e d’études pour le développement des énergies renouvelables (Contrat d’Objectifs Territorial - CDD 18 mois temps plein). Date limite de candidature : 26 novembre 2020.

>>> Consultez l'offre d'emploi :

Picto Document

fiche_poste_cdd_18mois_cot_enr_vf-1

Format : PDF Poids : 335,32 ko

CC Somme Sud-Ouest // animateur·RICE d’un RÉGAL

La Communauté de Communes Somme Sud-Ouest recrute, pour un poste en contrat à durée déterminée de 12 mois à raison de 35 heures hebdomadaires de travail, un·e contractuel·le de projet, pour la mise en place d’un REGAL (Réseau d’Evitement du Gaspillage Alimentaire). Poste à pourvoir : au 1er décembre 2020.

>>> Consultez l'offre d'emploi :

Picto Document

fiche recrutement REGAL

Format : PDF Poids : 147,42 ko

Pôle MEDEE // responsable de projets R&D&I

Le Pôle MEDEE (Maitrise Énergétique des Entrainement Électriques) recherche un.e responsable de projets R&D&I. Le Pôle MEDEE est un cluster en génie électrique basé à Lille, dont la mission principale est de favoriser les projets de R&D collaboratifs. Poste à pourvoir immédiatement. Type de poste : CDI.

>>> Consultez l'offre d'emploi :

Picto Document

VF_fiche de poste Responsable projets R&D&I MEDEE Décembre 2020

Format : PDF Poids : 112,71 ko

i-VIATIC // chargé de mission Mobilité

i-viaTIC, programme porté par i-Trans pour accompagner les démarches et projets d’innovation en matière de mobilité innovante en Hauts de France, recrute un.e chargé.e de mission mobilité. Poste à pourvoir immédiatement. Type de poste : CDI. Poste basé à Villeneuve d’Ascq, déplacements à prévoir (permis B obligatoire, véhicule).

>>> Consultez l'offre d'emploi :

Picto Document

Offre d'emploi_Chargé(e) de mission i-viaTIC 2020

Format : PDF Poids : 74,19 ko

CITEO // Médiateur.rice Énergie

CITEO est un acteur majeur de la cohésion sociale et du bien-vivre et agir ensemble. Pour accompagner le développement de son activité de médiation énergie, CITEO, opérateur de médiation sociale, recrute un médiateur.rice énergie. Poste à pourvoir dès que possible. CDD d’un an - Temps plein. Envie de choisir votre avenir par passion ou par raison ? Et pourquoi pas les deux ?
Venez construire votre futur avec nous !

>>> Consultez l'offre d'emploi sur le site de CITEO

Cohérence Énergies // Chargé.e d’études Énergies renouvelables

Cohérence Energies, société indépendante intervenant pour le compte d’acteurs publics et privés pour les accompagner dans les enjeux de transition énergétique, recrute un.e chargé.e d’études Energies renouvelables. Poste basé à Pérenchies (Nord) sur la métropole lilloise. Contrat : CDD 12 mois (perspective CDI). Poste à pouvoir dès que possible.

>>> Consultez l'offre d'emploi :

Picto Document

2020 Coherence Energies charge EnR

Format : PDF Poids : 87,91 ko

SE60 // CHARGE.E DE PROJETS EN ÉNERGIE

Le Syndicat de l'Énergie de l'Oise (SE60) recherche un Chargé de Projet en Énergie pour renforcer son équipe et accompagner plus de 270 collectivités de l'Oise à la maîtrise de l'énergie et au développement des énergies renouvelables. Contrat : CDD de 12 mois. Prise de poste : Dès que possible.

>>> Consultez l'offre d'emploi :

Picto Document

SE60 chargé de projets ENR

Format : PDF Poids : 303,79 ko

FASHIONGREENHUB // ANIMATEUR DU TIERS LIEU PLATEAU FERTILE à ROUBAIX

En 2018, l’association FASHIONGREENHUB a créé PLATEAU FERTILE un Tiers lieu dédié aux entreprises de Mode durable et circulaire. Ce poste peut tout à fait convenir à un Alternant.e. Un CDI serait une suite naturelle de la période de formation en alternance. Prise de poste : Dès que possible.

>>> Consultez l'offre d'emploi :

Picto Document

ANIMATEUR DU TIERS LIEU PLATEAU FERTILE

Format : PDF Poids : 308,00 ko

Emploi : les liens utiles

Les sites à consulter au niveau national :

Les sites à consulter au niveau régional :

Abonnez-vous !Recevez le meilleur de l'information régionale DD & Climat

S'inscrire